le jeu de piste
Le foyer rural organisait son 3ème jeux de piste dans la commune le 18 juin 2006.



Une dizaine d’équipe se sont opposées pour découvrir les énigmes et devinettes relatives à notre village. Les équipes de 3 à 4 personnes étaient composées au moins d’un adulte. La chaleur ne les a pas empêchés de parcourir les rues à la recherche des indices.
Mais, il fallait également aller à la rencontre des villageois pour obtenir certaines infos.
Les questions mélangeaient l’histoire et le présent, « Quel est l’ancien nom de Frolois ? » « Qui s’occupent du site Internet ? ».
Les plus malins n’hésitant pas de solliciter nos anciens, qui parfois n’avait pas toujours la réponse.
A 17h, les groupes remettaient leurs copies pour correction et designer les vainqueurs, qui se sont vu remettre des lots.

Ce 3ème jeu de piste, est à l’initiative des jeunes de Frolois, qui avaient apprécié la précédente édition.
« Les jeunes », comme les appels les responsables d’associations et élus locaux sont actuellement dans une dynamique créative et organisatrice, avec entre autre la préparation deFestiv’été qui aura lieu en septembre et la tenue du stand buvette du foyer rural lors de la brocante.
Les bénéfices de la buvette alimenteront les caisses de jeunesse et territoire pour l’organisation du festival.

Les adolescents ont travaillés plusieurs jour pour mettre en œuvre le jeu de piste.
Une reconnaissance sur le terrain, la préparation,le choix des questions, la création des documents a occupé l’équipe de nombreuses heures.
De plus, la recherche a permis le rapprochement de générations : Pierre Barbier, doyen de la commune, ayant accepté de bonne grâce à répondre aux questions pour la préparation.
Un doyen, qui est venu assisté aux résultats et à apprécier, comme le public présent, la qualité du travail fourni par les jeunes organisateurs.

Une dynamique d’animation est encore présente à Frolois, et le foyer rural comme la municipalité encourage le groupe à continuer dans ce sens.


Telechargez le jeu de piste / Telechargez les réponses



.
.